jeudi 30 décembre 2010

Fin d'année spécialement froide !

On avait plus vue cela depuis 1954, pour la première foi depuis sa création en  2005, Météo Simland a émit pour notre état ainsi que le Maxisland le niveau de vigilance rouge aux froids extrêmes et pour le cause, le record de froid absolu risque bien d'etre battue, une première depuis 50 ans, il avait été enregistré dans le Zuid Continental avec -39° ! Cette vague de froid c'est notre quand format.

Le Zuid Continental, la région la plus touchée

  Déja bien connu pour ses températures sibériennes en hiver, le Zuid risque bien de battre une record cette nuit, le thermomètre devrait descendre en dessous des -40° !  Extra Continental pense que la consommation d'électricité ne pourra pas etre satisfaite et des coupures sont donc a prévoir. Joe Baran, future gouverneur, a conseillé d'utiliser les chauffages a bois et au fiouls plutot qu'électrique. Malheureusement les habitants se sont déjà tournés vers ces énergies  qui ,a l'heure actuelle, sont en pénuries, et les scieries ne peuvent pas envoyées leurs bucherons en foret a cause du fort risque de chute de glace sur les arbres qui a fait un blesser grave hier près de Oulatar.

Continental State économique très affaiblie  


Cette vague de froid affecte fortement l'économie du nord de l'union, plus particulièrement du Continental State et du Maxisland, en effet ces deux états produisent énormément de denrées agricoles et rien que dans le MX, près de 60% de la volaille est morte de froid (sc:Canal Sims). Dans le Brenta, les trains fret ne circulent plus a cause de la glace sur les voies, résultat, la production des manufactures ne s'exporte plus comme en témoigne le directeur d'une fabrique de fauteuils de bureaux:

"A cause de l'arrêt de circulation des trains, 40% des employés n'ont pas pu se rendre a l'usine et chaque siège produit reste entreposé dans le hagard faute d'exportation, de toute façon d'ici deux jours nous manquerons de cuir ainsi que de plastique et je serais obligé de fermer l'usine"  

La SACS a fermé tous les aéroports du CS et du MX jusque demain 8h, c'est Air Continental qui va en prendre un coup, tout comme les 30 000 usagers de l'aéroport Van Henderk de LAA.

16 morts au dioxyde de Carbones

Depuis le début de la vague de froid, 16 personnes sont décédés a cause du dioxyde de carbones, il s'agit essentiellement de personne habitant dans des mobil-homes et se chauffant avec des poils a pétroles.  Les hotipaux de Brockenboer, Oulatar et Bourg sont débordés et les blesser sont envoyés sur Luisbourbonburg et Harmen.

Luisbourbonburg sous la pagaille

Luisbourbonburg est paralysé, plus personne ne circulent sur la Brentoise ainsi que le périphérique avec 160km de bouchons cumulés rien que sur l'agglomération, seule les rames du REL ligne A et C circulent avec difficultés, les bus du centre ville sont au dépot et le seul moyen de se déplacer  en intramuros est le métro qui fonctionne correctement.


Soit au total cette tempête givrante est estimée à 1Mds de $ de perte a l'échelle de Simland dont 320M $ rien que au Continental State, CS qui compte faire appelle a l'union Simlandaise pour subvenir a cette crise !

Bill Vanger, Continental Info LUISBOURBONBURG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire